Pokeroxxors - LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokeroxxors - LE FORUM

Venez parler de tout sur PokeRoxxors, le Forum !
 
Retour au siteAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [TUTORIAL] Savez-vous faire des t-cards ?

Aller en bas 
AuteurMessage
ze_gobou
Gobou Admin
Gobou Admin



Nombre de messages : 53
Localisation : Mais je sais pas, moi !
Date d'inscription : 23/02/2007

[TUTORIAL] Savez-vous faire des t-cards ? Empty
MessageSujet: [TUTORIAL] Savez-vous faire des t-cards ?   [TUTORIAL] Savez-vous faire des t-cards ? Icon_minitimeVen 23 Fév - 18:11

Ce tuto ayant déjà fait ses preuves, je le mets directement en post-it ^^

LES TRAINER’S CARDS

I – Lexique des T-cards

- La T-Card
Comment ça vous savez déjà ? Je m'en fiche, je la remets.
Nom complet : Trainer's Card
Traduction : Carte de dresseur, le jeu dit simplement "Carte Dresseur".
Cette carte affiche : Le pseudo, une image de dresseur avec parfois un pokémon à côté (image complète), l'équipe sous forme de 6 images "pinball", 8 badges et éventuellement une phrase décrivant le dresseur (ou le type préféré, etc.)
Exemple : https://2img.net/r/ihimizer/img520/875/extcardmx8.png
Cette carte est la plus utilisée. Beaucoup de variations existent autour de cette card.

- La C-Card
Nom complet : Coordinator's Card
Traduction : Carte de coordinateur. Comment ça, c'est pas clair ? Vous savez pas ce que c'est qu'un coordinateur ? Bon, d'accord. En gros, cette carte est comme une carte dresseur, mais consacrée aux Concours Pokémon.
Cette carte affiche : Le pseudo, une image de dresseur (et on peut mettre un Pokémon à côté), les images "Pinball" des 5 Pokémon de Concours du dresseur (les encadrés sont de la couleur de la catégorie : rouge = Sang-Froid, bleu = Beauté, rose = Grâce, vert = Intelligence, jaune = Robustesse), et les 5 Rubans (paradoxalement, on met PRESQUE TOUJOURS les 5 rubans Master, à tel point que même sur les fonds vierges, ils y sont...).
Exemple : https://2img.net/r/ihimizer/img520/1449/exccardko7.png
Cette carte est assez utilisée. Elle n'existe pas dans le jeu.

- La BF-Card
Nom Complet : Battle Frontier Card
Traduction : Carte de la Zone de Combat. En fait, ce sont les cartes que l'on nous présente dans certains bâtiments lorsque l'on nous montre le prochain adversaire.
Cette carte affiche : la catégorie de dresseur éventuellement, le pseudo, une image de dresseur (en principe, sans Pokémon à côté), trois mini icônes de Pokémon (votre équipe) et leurs noms, et trois lignes d'informations (dans le jeu c'est les chances de gagner, la stratégie et... ?, mais souvent les créateurs de cards mettent leur âge et d'autres choses.
Exemple : https://2img.net/r/ihimizer/img440/3962/exbfcardpo0.png
Cette carte est assez rarement utilisée. Peu de variations existent autour de cette card...

- La TO-Card
Nom complet : Trainer vs Opponent card
Traduction : Carte dresseur contre adversaire... oui je sais ça sonne très mal.
Cette carte affiche : Les deux pseudos des dresseurs, leurs deux images, 3 mini icônes de Pokémon pour chacun.
Exemple : https://2img.net/r/ihimizer/img422/8263/extocardey4.png
Cette carte est trèèèès rarement utilisée.

- La SH-Card
Nom complet : Shinys Hunter Card
Traduction : carte de chasseur de shineys
Cette carte affiche : Le pseudo, souvent abrégé vu la taille du cadre, un de vos Pokémon shineys en image Pinball, et une image de dresseur (la tête et le buste). La carte est animée si vous avez plusieurs Shinys. Sur la barre rayée du bas, on met soit les surnoms des shineys en très petites lettres, soit des étoiles jaunes et blanches signalant les étapes de l'animation.
Exemple : https://2img.net/r/ihimizer/img61/8635/shccard2vq9.png
Cette carte n'est quasiment jamais utilisée, mais elle l'est beaucoup chez les ShinysHunters anglais/américains. Les ShinysHunters français préfèrent des SH-cards de taille égale ou supérieure à celle d'une T-Card, et montrant les Shinys capturés ET les shineys recherchés.

Ce sont les seuls modèles qui me viennent à l'esprit pour le moment.

II – Comment réaliser une T-card ?

1) Après avoir enregistré tous les sprites dont vous avez besoin, faites-en une copie (de chaque) au cas où. Ouvrez-les avec Paint (si c'est pas des .bmp, clic droit>ouvrir avec>Paint).
Je considère que vous connaissez les rudiments de l'utilisation de Paint. Sinon, demandez-moi et je reprendrai l'explication point par point... si j'ai le temps.
Voici toutes les images dont vous aurez besoin : un dresseur, une équipe de 6 pokémon en rectangles, des icônes de badges ou de pokémon (mais je n'ai pas trouvé de sprites), des fonds déjà créés ou tout simplement le fond blanc que vous pouvez recolorier... ou laisser tel quel.
Copiez-collez ces images sur le même document Paint (plus pratique). Zoomez pour voir un peu mieux ce que vous faites.
2)Dresseur et pokémon préféré : Pour éviter les problèmes de carré blanc, utilisez la transparence. c'est le deuxième dessin avec des polygones en dessous de la barre d'outils de gauche. Assurez-vous que le sprite du personnage est sur fond blanc, puis sélectionnez-le et déplacez-le vers la card. Pareil pour le pokémon mais là je n'ai pas de sprites, je suppose que l'imagerie du pokédex doit convenir, c'est une question de taille et je n'ai pas vérifié.
3)Equipe : Choisissez 6 images de pokémon en rectangles. ici je n'ai mis que les 202 RS parce que c'est les seuls que j'ai trouvés, sinon les autres peuvent être créés à partir d'autres images. Déplacez-les vers les emplacements correspondants sur la card. Là, je vous conseille d'enregistrer, je ne le dirai pas à chaque fois mais il faut le faire régulièrement.
4)Icônes : Vous avez le choix entre huit badges et huit icônes de pokémon, mais j'ai pas trouvé de sprites de pokémon. J'en mettrai si j'en trouve.
Sélectionnez les badges (tous à la fois, normalement ils sont à la bonne distance), toujours avec la transparence, et déplacez-les vers les petits carrés en bas de la card, attention toutefois à ce qu'ils soient bien positionnés.
5)Texte : Le pseudo et la signature s'écrivent avec la fonction texte (symbole "A"). Vous devez dézoomer avant de l'utiliser. Faites un cadre de texte dans l'encadré à côté de "Trainer's card" et tapez votre pseudo, vous pouvez changer la police et la taille (clic droit dans le cadre>barre d'outils texte). La couleur est celle sélectionnée pour le crayon.
Même chose pour la signature, à mettre entre l'équipe et les badges.
On peut aussi utiliser les lettres du jeu.
6)N'oubliez pas de réduire la taille de la feuille Paint à la taille d la card, au pixel près, pour éviter de vous retrouver avec un contour blanc (le zoom est utile...).
Et surtout : http://imageshack.us/ pour montrer vos oeuvres !

III – Comment réaliser de nouveaux modèles de T-cards ?

NIVEAU REQUIS : Il est impératif de BIEN savoir remplir une t-card (voir tutoriaux n°1 et 2).
MATERIEL : Rien de plus que Paint... éventuellement un logiciel d'animation.

Partie 1
Partie 2
Partie 3
Partie 4
Partie 5
Partie 6
Partie 7

Là encore, vive imageshack.us…

Voilà, à présent vous avez toutes les cartes en main pour créer des t-cards !
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTORIAL] Savez-vous faire des t-cards ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTORIAL] Pour faire des "scratch"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokeroxxors - LE FORUM :: Espace Membre :: Graphisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser